Photographie du comité local

Le 8 novembre 2017 s'est réuni le comité local de la région Bourgogne-Franche-Comté. À l'ordre du jour de cette réunion était prévu de revenir sur l'actualité du FIPHFP, d'approuver le rapport d'activité 2016 Bourgogne-Franche-Comté, et d'examiner 5 projets de convention d’employeurs publics de la région.
Pour rappel, une convention avec le FIPHFP engage l’employeur pour plusieurs années sur une série d’actions adaptées réfléchies en amont en fonction du contexte de l’employeur public et de l’évolution prévisionnelle de ses effectifs. Il s’agit d’une convention pluriannuelle d’objectifs et de moyens qui permet de mobiliser l’ensemble des aides financières du catalogue des interventions du Fonds.
Les projets de conventions sont proposés au comité local afin que ses membres puissent en débattre et émettre un vote.
Plusieurs employeurs ont présenté leur projet de convention ce 8 novembre dernier :

  • La Ville, l'Agglomération et le CCAS de Besançon
  • La Ville, l'Agglomération et le CCAS de Chalon sur Saône
  • Le Centre de Gestion de Haute Saône
  • Le Centre de Gestion Jura
  • Le Conseil Départemental du Jura

Ces 5 projets de convention présentés par les employeurs eux-mêmes ont été validés par le comité local de Bourgogne-Franche-Comté. Ces employeurs publics se sont engagés ainsi à avoir une politique volontariste en matière d’insertion et de maintien des travailleurs en situation de handicap. Leur convention leur permettra notamment de structurer de manière visible leur action, de favoriser la mobilisation des agents autour d’un projet mené conjointement par la direction et les institutions représentatives du personnel, et de disposer d’un préfinancement afin d’agir plus vite et dans la durée.