afiiche rendez-vous de la mobilité

L’université de Strasbourg accueillait le 28 novembre 2017 le rendez-vous de la Mobilité inter-fonction publique en Grand Est.

Organisé par la Plateforme Régionale Interministérielle d’appui à la gestion des Ressources Humaines, sous la direction de Samira Alliaume, cet événement proposait :

  • un espace de rencontres avec 29 exposants, dont le FIPHFP et la CDC
  • trois tables rondes.
  • des entretiens individuels

Chacune des tables rondes a accueilli 270 participants. 900 visiteurs ont parcouru les différents stands, 150 d’entre eux ont été reçus sur le stand FIPHFP / CDC par Monica Gouzy, Déléguée Territoriale Handicap FIPHFP et Stéphane Gainaux, coordonnateur du Handi-Pacte Grand Est.

Le pari de ce rendez-vous était de favoriser les rencontres des visiteurs avec les employeurs des trois fonctions publiques qui informaient sur leur organisation, leurs métiers et leurs perspectives d’emploi, mais également des écoles et des centres de formation, et enfin des prestataires au service des agents et des employeurs.

Les thèmes des tables rondes confortaient les objectifs de la journée en abordant « Les réformes et leurs impacts RH au sein des 3 fonctions publiques », « Les pratiques de recrutement dans les 3 fonctions publiques » et « La mobilité, oui c’est possible ».

Enfin les entretiens individuels proposaient des rendez-vous avec des conseillers » mobilité carrière» et des référents formation. L’occasion d’améliorer un CV, une lettre de motivation, ou bien encore obtenir des conseils pour un entretien de recrutement ou une orientation vers une formation.