Flyer sur le questionnaire

Participez à l’enquête sur l'intégration et le maintien dans l'emploi des travailleurs en situation de handicap. Cette enquête vise à :

  • identifier les freins à l’intégration des personnes handicapées rencontrés dans les équipes
  • identifier les actions de lever ces freins

Nous vous sollicitons donc, correspondants handicap, membres d'un service RH, pour diffuser un questionnaire d’une dizaine de minutes destiné à l’ensemble de vos agents.

Ce questionnaire est accessible via ce lien : https://ubpsych.eu.qualtrics.com/jfe/form/SV_esKU3dRA4QN6Mw5

Les données récoltées sont anonymes.

Pour faciliter la diffusion de ce questionnaire, des outils sont à votre disposition en pièce-jointe : une note d’information sur l’enquête, un flyer (pouvant être utilisé pour une diffusion par mail ou comme encart sur votre site internet/intranet), une signature de mail (à copier-coller dans la vôtre avec le lien de l’enquête) ainsi qu'un modèle de mail prêt à être diffuser aux agents (ci-dessous).

Le questionnaire est ouvert du 8 avril 2020 au 12 juin 2020. Les résultats de l'étude seront diffusés fin juin 2020.

Votre participation à la diffusion de ce projet est essentielle à sa réussite. Pour toutes questions, nous sommes disponibles pour en échanger et favoriser la diffusion du questionnaire au plus grand nombre.

Nous vous remercions vivement pour votre collaboration.

La coordination du Handi-Pacte Bourgogne-Franche-Comté

(Pour en savoir plus sur l'enquête, cliquez ici.)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Modèle de mail prêt à être envoyé aux agents

Madame, Monsieur,

Une enquête sur l'intégration et le maintien dans l'emploi des travailleurs en situation de handicap est menée par le Fonds d'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP). Cette enquête vise à identifier les freins et les éléments facilitateurs à l’intégration des travailleurs en situation de handicap afin de rendre possible la mise en place d’actions adaptées pour les agents en situation de handicap, pour le collectif de travail, ainsi que pour l’encadrement.

Afin de participer à la réussite de cette enquête, nous sollicitons votre aide pour compléter un questionnaire d’une dizaine de minutes maximum via ce lien : répondre au questionnaire ici
Vos réponses sont anonymes.

Nous vous remercions vivement pour votre participation.