Webinaire apprentissage spécial CFA

 Inscriptions closes
 
64
Catégorie
Agenda du Handi-Pacte Bourgogne-Franche-Comté
Date
vendredi 26 juin 2020 10:30 - 12:00
Nombre de places
150
Places disponibles
86

Après le webinaire « Apprentissage : les dernières évolutions et zoom sur la sécurisation du parcours de formation » du 4 avril 2020, le FIPHFP poursuit son action pour développer l’accueil d’apprentis en situation de handicap en partenariat avec l’AGEFIPH et vous propose un webinaire dédié aux CFA.

L’objectif de ce nouveau rendez-vous est de d'informer les CFA sur la mise en œuvre des moyens de compensation et d’accessibilité pour les apprentis en situation de handicap.

Comment identifier les besoins de compensation l’apprenti ? Comment identifier les solutions de compensation? Quels sont les appuis et financements mobilisables? Quel appui apporte le nouveau Référent Handicap Formation ?...

Ce webinaire aura lieu le :

vendredi 26 juin 2020 de 10h30 à 12h

Au programme de ce webinaire :

  1. Les obligations légales de la compensation du handicap
  2. L’accueil d’un apprenti en situation de handicap
  3. Identifier les besoins d’un apprenti
  4. La mise en œuvre des solutions de compensation du handicap

 Inscription : cliquez ici

Vous pourrez suivre le webinaire depuis votre poste de travail par internet en vous connectant à cette adresse : https://ehconseil.adobeconnect.com/apprentissage le 26 juin quelques minutes avant 11h00 (la salle, pour l'instant fermée, sera ouverte 15 minutes avant le début du webinaire).

Note technique : Le matériel nécessaire à ce webinaire se résume à un accès internet, un terminal (ordinateur fixe, ordinateur portable, tablette ou smartphone), ainsi que des haut-parleurs ou un casque audio. Avant cette date, afin de tester votre équipement informatique, nous vous proposons de suivre les indications suivantes : consignes techniques de connexion et lien pour effectuer un test. N’attendez pas la dernière minute pour tester votre matériel, vous aurez peut-être besoin de faire appel à votre administrateur réseau en cas de difficulté pour vous connecter.