Webinaire DOETH

 Inscriptions closes
 
63
Catégorie
Agenda commun des Handi-Pactes Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est
Date
mardi 26 mai 2020 10:00 - 12:00
Nombre de places
450
Places disponibles
387

Conformément aux décisions prises par le gouvernement pour limiter la propagation du CORONAVIRUS-COVID 19, le FIPHFP est amené à adopter des mesures pour réduire l’exposition des agents, des membres des instances et des personnes en relation avec le FIPHFP. Conscient des difficultés rencontrées par les employeurs publics dans cette période, le FIPHFP a souhaité prendre des dispositions visant à assouplir les délais en tenant compte de l’impact de la période de confinement :

  • La campagne de déclaration est prolongée jusqu’au 30 juin 2020
  • Les employeurs qui font actuellement l’objet d’un contrôle voient le délai de production des pièces justificatives prolongé jusqu’au 30 juin 2020
  • Un délai supplémentaire de 3 mois est accordé pour la production des bilans annuels au titre des conventions.

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, promulguée le 5 Septembre 2018, réforme en profondeur l’Obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH).
Venez mettre à jour vos connaissances et sécuriser votre déclaration :

  • les modalités de réponse à l’OETH,
  • les modalités de déclaration des employeurs
  • les modalités de calcul de la contribution annuelle

Déroulé : de 10h à 12h, composantes de la déclaration et questions/réponses

Intervenante : Madame Laure BERNARD, responsable du recouvrement du FIPHFP

Inscription : 

Webinaire : vous pourrez suivre le webinaire depuis votre poste de travail par internet en vous connectant à cette adresse : https://ehconseil.adobeconnect.com/doeth le 26 mai quelques minutes avant 10h00. La connexion à la salle de webinaire s’effectue sans mot de passe. Afin de faciliter les échanges, nous vous suggérons de vous connecter en indiquant vos prénom, nom et structure de rattachement. L'outil webinaire est une solution interactive : vous aurez la possibilité de poser vos questions en direct via un chat.

Note technique : Le matériel nécessaire à ce webinaire se résume à un accès internet, un terminal (ordinateur fixe, ordinateur portable, tablette ou smartphone), ainsi que des haut-parleurs ou un casque audio. Avant cette date, afin de tester votre équipement informatique, nous vous proposons de suivre les indications suivantes : consignes techniques de connexion et lien pour effectuer un test. N’attendez pas la dernière minute pour tester votre matériel, vous aurez peut-être besoin de faire appel à votre administrateur réseau en cas de difficulté pour vous connecter.