Informations du FIPHFP aux employeurs publics
Conformément aux décisions prises par le gouvernement pour limiter la propagation du CORONAVIRUS-COVID 19, le FIPHFP est amené à adopter des mesures pour réduire l’exposition des agents, des membres des instances et des personnes en relation avec le FIPHFP.
Parallèlement le FIPHFP, conscient des difficultés rencontrées par les employeurs publics dans cette période, a souhaité prendre des dispositions visant à assouplir les délais en tenant compte de l’impact de la période de confinement :
- La campagne de déclaration est prolongée jusqu’au 30 juin 2020
- Les employeurs qui font actuellement l’objet d’un contrôle voient le délai de production des pièces justificatives prolongé jusqu’au 30 juin 2020
- Un délai supplémentaire de 3 mois est accordé pour la production des bilans annuels au titre des conventions.
L’ensemble de ces mesures a un impact sur l’activité du FIPHFP. Les réunions DOETH en présentiel sont annulées. Les sessions de formation DOETH en webinaire sont reportées ! Elles auront lieux les 12, 14 et 26 mai 2020, inscrivez-vous en vous rendant dans l'agenda du Handi-Pacte.
Pendant la période d’éloignement des collaborateurs, les demandes plateformes ne pourront pas être traitées (lors de la reprise, le FIPHFP examinera les dossiers eu égard au contexte particulier de confinement que nous vivons). L’activité liée aux employeurs conventionnés est limitée.
Pour vous informer au fur et à mesure de l’évolution de la situation, une rubrique dédiée sur notre site web regroupe un ensemble d'informations relatives à la crise sanitaire que traverse actuellement notre pays, et utiles aux employeurs publics et aux personnes en situation de handicap. Le FIPHFP actualisera fréquemment cette page et publiera des informations de façon régulière ». http://www.fiphfp.fr/Actualites-COVID-19
Votre DTH reste à votre disposition pour d’éventuelles informations complémentaires. Les mesures sanitaires gouvernementales nous conduisent à être en télétravail néanmoins, votre DTH reste joignable par mail fabrice.geurts@caissedesdepots.fr ou par téléphone au 06 37 49 55 87.
Enfin, la coordination du Handi-Pacte est disponible pour toutes vos questions et pour vous informer au fur et à mesure de l’évolution de la situation. Vous pouvez contacter la coordination par mail coordination@handipacte-bfc.fr ou par téléphone au 03 81 84 17 63.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Très cordialement,
Fabrice Geurts, Directeur Territorial au Handicap Bourgogne Franche-Comté, Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique
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