Couverture du guide des bonnes pratiquesConçu pour aider à élaborer une démarche globale de maintien dans l’emploi pour les agents en risque ou en situation de handicap, le guide des bonnes pratiques et des ressources mobilisables du Handi-Pacte s’adresse aux directions, aux services des ressources humaines, aux correspondants handicap ou aux représentants syndicaux préoccupés par le maintien dans l’emploi. Ce guide a été réalisé pour qu’un employeur puisse découvrir les solutions développés par d’autres et s’en inspirer pour traiter les problématiques rencontrées.

Par ailleurs, une partie du guide est également destinée à renforcer la coopération entre les acteurs médicaux : médecins de prévention, médecins agréés et services de ressources. Ils apparaissent comme essentiels pour favoriser un retour dans l’emploi. Les « bonnes pratiques » présentées dans ce guide décrivent un processus, une méthode, une posture professionnelle qui permet de favoriser la démarche de maintien dans l’emploi. À chaque situation correspond une fiche pratique détaillée comprenant un descriptif, les enjeux, les moyens de mise en œuvre possibles pour résoudre la situation, les professionnels impliqués et les ressources mobilisables.

Ce guide est totalement interactif, n’hésitez pas à le parcourir pour trouver les fiches pratiques qui vous intéressent. Des sommaires ludiques et ergonomiques ont été réalisés afin de vous permettre d’accéder rapidement aux différentes contenus.

À noter : ce guide est un document de référence qui a vocation être évolutif. Si vous souhaitez l’enrichir, nous faire part de votre témoignage, etc. vous pouvez nous contacter à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Télécharger le guide des bonnes pratiques du maintien dans l'emploi Bourgogne-Franche-Comté