Conseil et accompagnement stratégique - Le FIPHFP

logo du FIPHFP

Le FIPHFP est un catalyseur de l'action publique en matière d'emploi des personnes en situation de handicap. Sa mission : impulser une dynamique et inciter les employeurs publics à agir en favorisant le recrutement, l'accompagnement et le maintien dans l'emploi au sein des trois fonctions publiques.

Site internet du FIPHFP

Les Directeurs Territoriaux Handicap (DTH) du FIPHFP sont les interlocuteurs naturels des employeurs publics dans les territoires. Ils travaillent pour la Caisse des Dépôts, gestionnaire du FIPHFP, au sein des directions régionales. Ils sont les représentants du FIPHFP dans les différentes instances partenariales, départementales et régionales qui traitent de la problématique du handicap, aux côtés des représentants de l’État. Ils vont à la rencontre des employeurs publics pour promouvoir le FIPHFP et son action :

  • ils expliquent le fonctionnement du Fonds et les moyens d’actions mis à la disposition des employeurs;
  • ils mettent en relation les acteurs qui agissent localement pour l’emploi des personnes en situation de handicap (Cap emploi, Centres de gestion, SAMETH…);
  • ils accompagnent la réflexion stratégique des employeurs publics (diagnostic, besoins, objectifs, moyens…);
  • ils les conseillent pour la mise en œuvre de programmes et d’actions d’insertion et de maintien dans l’emploi adaptés à leurs effectifs et leurs structures.

Coordonnées des Directeurs Territoriaux Handicap

Directeur Territorial Handicap de la région Bourgogne-Franche-Comté : M. Fabrice Geurts - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Directrice Territoriale Handicap de la région Grand Est : Mme Monica Gouzy - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.