Accueil Santé Aerius : guide complet sur la posologie, les effets secondaires, avis et contre-indications

Aerius : guide complet sur la posologie, les effets secondaires, avis et contre-indications

par Handipacte Santé
Aerius : guide complet sur la posologie, les effets secondaires, avis et contre-indications

Vous avez régulièrement des allergies ou des inflammations des voies respiratoires ? Vous êtes affecté par le rhume des foins, l’urticaire ou autres allergies due aux acariens par exemple ? Un traitement à base d’antihistaminique s’avère indispensable. Pour cela, le médicament Aerius est un meilleur allié. C’est un antihistaminique, c’est-à-dire un produit antiallergique, non sédatif de type H1 et de deuxième génération. Comme la plupart des médicaments, ce médicament antiallergique, bien qu’efficace, est susceptible de causer des effets secondaires.

Quels sont les effets secondaires du médicament Aerius ?

Le médicament Aerius, dont la substance principale et active est la desloratadine, provoque des effets secondaires tels que :

Dans de très rares cas, la desloratadine contenue dans le médicament Aerius peut provoquer des hallucinations, vertiges, convulsions, palpitations, nausées, diarrhées et vomissements. Le médicament Aerius peut aussi provoquer une augmentation du taux de transaminases, l’insomnie, et à forte dose la somnolence.

Le traitement antihistaminique et antiallergique Aerius peut aussi entraîner des risques d’allergie, d’agressivité, de prise de poids, voire de photosensibilité. Bien que ces effets indésirables dus à l’utilisation du médicament Aerius soit temporaires, il est conseillé de consulter un médecin en cas de persistance.

Médicament Aerius : Quand ne pas l’utiliser ?

Le médicament Aerius est contre-indiqué lorsque le patient présente une hypersensibilité à la desloratadine. Il est également déconseillé d’utiliser ce médicament si les patients sont allergiques ou sont intolérants aux lactoses de même qu’à l’un des excipients du comprimé Aerius.

La contre-indication du médicament Aerius desloratadine survient aussi si vous êtes intolérants aux anti-inflammatoires, si vous présentez une insuffisance rénale sévère. Chez la femme en état de grossesse ou chez la femme allaitante, la consommation du médicament Aerius est interdite. N’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé ou votre médecin traitant pour un suivi rigoureux.

Quelle est la posologie du médicament Aerius ?

Indiqué dans la prise en charge de la rhinite allergique et des allergies cutanées telles que l’urticaire, le médicament Aerius doit être utilisé selon une posologie donnée. En effet, le médicament Aerius existe sous deux formes : une forme en comprimé dosé à 5 mg par comprimé et une forme en suspension buvable dosée à 0,5 mg/ml. L’une ou l’autre de ces formes du médicament Aerius peut être prise à n’importe quel moment, avant, pendant et après les repas.

Chez l’adulte et chez l’adolescent, la dose initiale est de 5 mg par jour en une seule prise. Cela correspond à 1 comprimé de desloratadine ou à 10 ml de la solution d’Aerius. Chez les enfants dont l’âge est compris entre 6 et 11 ans : la dose quotidienne est de 5 ml soit 2,5 mg.

Chez les enfants âgés de 1 à 5 ans, la dose est de 2,5 ml par jour. Par ailleurs, la durée du traitement dépend de la gravité de l’état de santé des patients, mais également de l’évolution des symptômes.

Médicament Aerius Desloratadine : Avis des utilisateurs

Médicament Aerius Desloratadine : Avis des utilisateurs

Les avis des patients sur le médicament antiallergique Aerius sont positifs et encourageants. En effet, plus de 80% des patients interrogés sont satisfaits du produit antihistaminique et le trouvent efficace pour le traitement des allergies des voies respiratoires de même que pour ceux de la peau. Malgré, cette efficacité collégialement acceptée, la plupart des patients se plaignent des effets secondaires. Environ 75% de ces derniers affirment ressentir la fatigue, les maux de tête et la sécheresse buccale. Il est alors recommandé de rester assez vigilants quant à l’utilisation de ce produit. Vous devez consulter un médecin en cas de doute.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire

Handipacte Santé

Handipacte Santé est un blog créé dans le but d’informer et de conseiller toutes les femmes qui souhaitent s’épanouir et avoir une bonne santé.

Pour toutes vos questions ou préoccupations, veuillez contacter notre équipe en nous écrivant à travers notre site. Nous vous répondrons le plus rapidement possible.

@2024 – Tous droits réservés. @Handipacte Santé