Imovane est un médicament dont substance active, le Zopiclone, aide dans la lutte contre les troubles du sommeil tel que l’insomnie. En effet, l’utilisation du Zopiclone provoque sur le sujet une augmentation de la durée ainsi que de la qualité du sommeil. Bien que ce médicament présente de nombreux bienfaits, il peut entraîner des effets secondaires. Que faut-il alors retenir du médicament Imovane ? Quels sont ses contre-indications et quels sont les avis.
Quelle est la posologie du médicament Imovane ?
La consommation de Imovane ou du Zopiclone doit être faite par voie orale, et ce, 20 minutes avant le coucher. La dose recommandée pour un adulte est de 3,75 mg par jour. Toutefois, cette dose pourrait varier d’un patient à un autre, ceci en raison de son état de santé ou de son âge. En effet, les adultes s’avèrent très sensibles au médicament contrairement aux jeunes. Dès lors, il s’avère indispensable de consulter un médecin avant d’entamer l’utilisation du traitement à base d’Imovane. Cette précaution permet sans doute d’avoir une idée précise et fiable sur le moment adéquat au traitement. Ceci en raison des diverses proscriptions médicales relatives à ce médicament.
Quelles sont les contre-indications relatives à Imovane
L’utilisation du médicament Imovane est proscrite dans bien de situation afin d’éviter des complications sur la santé des patients. En effet, Imovane est interdit lorsque le patient :
- allergique à l’un, ou aux différents composants d’Imovane ;
- présente des difficultés respiratoires ;
- souffre d’une maladie du foie ;
- consomme un médicament qui peut interagir avec le traitement Imovane.
À ces différentes contre-indications s’ajoute celle de la présence d’une myasthénie grave. De plus, le traitement à l’Imovane se trouve déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes dans le but d’éviter des préjudices à l’état de santé du nouveau-né ou de l’enfant à naître.
Quels sont les effets secondaires d’Imovane ?
À l’instar du traitement antidépresseur Effexor, la consommation du médicament Imovane est à l’origine de plusieurs effets secondaires. On peut citer :
- le goût amer et la sécheresse dans la bouche ;
- les assoupissements ainsi que les étourdissements ;
- la sensation d’ivresse ;
- les maux de tête ;
- le somnambulisme et la somnolence.
Par ailleurs, le médicament Imovane, peut engendrer des troubles de mémoire chez les séniors. Face à chacun de ces effets, il est conseillé d’arrêter le traitement et consulter un médecin pour un meilleur suivi et traitement. Toutefois, la possibilité que le patient puisse ressentir un effet autre que ceux cités ci-dessus n’est pas exclue. Le cas échéant, une communication permanente entre le patient et le médecin est recommandée.
Quels sont les avis et commentaires des utilisateurs sur le médicament Imovane ?
Après sa venue sur le marché, Imovane a fait objet de plusieurs critiques dont la plupart sont positives. En effet, les utilisateurs et les professionnels ont tous donné des avis positifs sur ce médicament. Selon ces derniers, le médicament Imovane respecte tout le processus légal et idéal de fabrication, ce qui le rend fiable. Ces derniers ajoutent également que le médicament Imovane possède une constitution qui favorise la satisfaction des utilisateurs.
En ce qui les utilisateurs, ces derniers affirme qu’Imovane s’avère d’une grande utilité pour l’amélioration de la qualité et de la durée du sommeil. Témoignant ainsi des bienfaits du médicament, ces utilisateurs le recommandent vivement à ceux qui souffrent des troubles du sommeil dont l’insomnie.
Articles similaires
- Effexor : avis, posologie, effets secondaires et contre-indications
- Eliquis : avis, posologie, effets secondaires et les contre-indications à connaître
- Desloratadine : effets secondaires, avis, posologie et contre-indications
- Ozempic : effets secondaires, posologie, avis et contre-indications détaillés
- Fluoxetine : effets secondaires, posologie, avis et contre-indications