L’hémorroïde externe est une pathologie qui survient suite à la dilatation de veines situées autour de l’anus. Elle se loge sous la peau de l’anus qui gonfle en formant une petite boule lors de la crise. En général, elle est provoquée par les troubles du transit intestinal, la sédentarité, le surpoids, la grossesse ou les relations sexuelles anales. Source de gêne et d’inconfort pour de nombreuses personnes, il existe à cet effet des options de traitement sans ordonnance qui peuvent aider à la soigner. Découvrez ici quelques produits disponibles sans ordonnance et efficaces contre les hémorroïdes externes.
Le Daflon : médicament sans ordonnance par excellence pour soigner les hémorroïdes externes
Le Daflon est un médicament indiqué contre les troubles veineux comme dans les cas des crises hémorroïdaires. Il est d’origine naturelle et est obtenu à partir de la partie flavonoïque de certains agrumes comme l’orange. Cette portion flavonoïque est constituée de de 10 % de flavonoïde comme l’hespéridine et de 90 % de diosmine.
Le médicament Daflon est donc un traitement veinotonique qui a une double action. D’une part, il stimule la circulation du sang et d’autre part il participe à la protection de la paroi veineuse en évitant qu’elle ne se dégrade. Cela dit, il donne du tonus aux veines et renforce leur résistance.
On retrouve le médicament Daflon sans ordonnance dans les pharmacies physiques et les pharmacies en ligne. Il est disponible en format de 30, 60,90, 120 et 180 comprimés. Pour sa santé, le patient peut donc choisir le format qui lui correspond selon la durée du traitement et des prescriptions du médecin.
Le tétanoréine contre les crises hémorroïdaires
Le tétanoréine est un produit antihémorroïdaire. Il a été conçu pour le traitement des douleurs, des démangeaisons et des sensations de brûlure au niveau de l’anus lors des crises d’hémorroïde externe. Il protège la muqueuse anale des diverses agressions.
Le tétanoréine est composé de divers ingrédients capables de soigner les crises hémorroïdaires. Il s’agit notamment de la lidocaïne, des substances de type vasoconstricteurs, des substances protectrices et astringentes, etc. La lidocaïne agit comme un anesthésique local en réduisant ainsi la sensation de douleur et d’inconfort au niveau de l’anus.
En ce qui concerne les substances comme les vasoconstricteurs, elles font référence à la tribénoside ou la phényléphrine qui participe à la réduction du gonflement des vaisseaux sanguins. Pour ce qui est des substances protectrices et astringentes comme l’oxyde de zinc, elles aident à réduire les démangeaisons au niveau de l’anus ainsi que les inflammations.
Il faut préciser que le tétanoréine est disponible en plusieurs formats à savoir la pommade rectale et le suppositoire. Il revient au patient de choisir celui qui lui correspond au mieux.
Le Sedorrhoide
Pour soigner une crise d’hémorroïdes externes, il est possible d’acheter du Sedorroide. Ce produit est disponible sans ordonnance dans toutes les pharmacies physiques ou en ligne. Il est très plébiscité par ses utilisateurs en raison de son efficacité. En effet, le SedorrhoIde est composé de Benzocaine qui agit comme un anesthésique local. Il contient également des substances anti-inflammatoires ainsi que des antiseptiques.
Disponible sous forme de crème de 30 g et de suppositoire, la Sedorrhoide vous soulagera à coup sûr de la crise hémorroïdaire. Il suffit d’appliquer la crème ou d’introduire le suppositoire 2 à 3 fois par jour. Il faut toutefois noter que ce produit est à éviter en cas d’allergie aux anesthésiques locaux.
L’hémorroïde externe est une pathologie qui peut toucher les personnes de tout âge. Face à des symptômes tels que les douleurs au moment de la défécation, les saignements du conduit rectal (présence de sang dans les selles), il est primordial de se rendre à la pharmacie à défaut de se rapprocher d’un professionnel de santé comme votre médecin.
Articles similaires
- Quel traitement quand on connait les symptômes et les causes de la colique du nourrisson ?
- Ozempic : effets secondaires, posologie, avis et contre-indications détaillés
- Imovane : avis, posologie, effets secondaires et contre-indications à la loupe
- Effexor : avis, posologie, effets secondaires et contre-indications
- Fluoxetine : effets secondaires, posologie, avis et contre-indications