image du site internet "solidaires handicap"Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat en charge des personnes handicapées, a annoncé lundi 30 mars, la création d’une plateforme dédiée aux personnes en situation de handicap et à leurs aidants. Son objectif : répertorier l’ensemble des initiatives solidaires et les coordonnées.

La plateforme Solidaires-Handicaps est accessible via ce lien : www.solidaires-handicaps.fr

L’enjeu de la plateforme solidaires-handicaps.fr, imaginée par le conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH ) sous l’égide du Secrétariat d’Etat chargé des personnes handicapées, est d’identifier l’ensemble des acteurs qui se mobilisent sur les territoires et au niveau national, pour les mettre en relation avec les personnes en situation de handicap et leur famille qui en ont besoin.

L’objectif est de faire converger sur un même site toutes les initiatives pour permettre de trouver rapidement des solutions adaptées de proximité.

La plateforme recense et met en relation :

  • Les actions de solidarité portées par des structures / organismes pour répondre aux besoins des personnes en situation de handicap
  • Les personnes ayant besoin d’aide qu’elles soient en situation de handicap ou proche aidant
  • Les propositions d’aides aux personnes en situation de handicap de personnes volontaires

Source : www.fiphfp.fr